En tournage avec France 5


Anjou-Lumières a participé au tournage  pour France 5 "Les 100 lieux qu'il faut voir" ce 15, 16 et 17 mai. 

A la faveur de ce tournage, j'ai fendu l'ardoise à la Mine Bleue de Noyant-la-Gravoyère, participé à la fabrication des fouées au moulin de Sarré à Gennes, joué à la boule de fort à la Pointe de Bouchemaine, je suis partie à la recherche du secret des clochers tors à Pontigné et j'ai actionné le pont-levis au Plessis-Bourré.

J'ai rencontré à cette occasion des personnes formidables, généreuses, adorables. J'ai partagé ma passion du patrimoine avec d'autres angevins tout aussi mordus qui m'ont fait visiter des lieux improbables. Et on a beaucoup ri aussi! 
L'émission sera diffusée au printemps 2018.


La Mine Bleue à Noyant-la-Gravoyère








Le Moulin de Sarré

 












Société des Amis réunis à la pointe de Bouchemaine














Clocher tors de Pontigné

















L'éléphant à cinq pieds



Articles les plus consultés